TAEKWONDO SARUN DOJANG

Maître SARUN Suphouridh

Né le 24 avril 1962, il a débuté le Tae kwon do en 1977 à l’âge de 15 ans sous la direction du Grand Maitre LEE KWAN YOUNG, 9ème Dan, pionnier de cet art martial en France.

Maitre SARUN a obtenu le grade de ceinture noire première Dan en 1980 à l’âge de 18 ans et celui de 6ème Dan en 2002, à 40 ans, devenant ainsi l’un des plus jeunes de France à ce niveau.

Pratiquant complet, il remporta dans les années 80, huit coupes de France dont trois en Combat, trois en Technique et deux en Casse.

En 1989, après avoir mis fin à sa carrière de compétiteur, il décida avec l’accord de son maître et avec l’aide de son ami Jean-Louis LAIR de monter sa propre école dans le Val de Marne, à Sucy en Brie : le Tae Kwon Do Dojang et passa son Brevet d’Etat en 1993.

En 1994, il devint entraineur du Val de Marne et décrocha trois titres de champion de France Sénior avec Pascal Gentil et deux autres élèves formés au sein de son club : Jeremy Maradas et Jean-Marc Closier, plaçant ainsi ce département en tête au niveau national.
Pascal Gentil obtint ensuite une médaille d’argent à la Coupe du Monde et fut sacré Champion d’Europe à Zagreb.

En 1997, lassé par les compétitions, il abandonna tout poste au niveau fédéral et se consacra uniquement au côté martial de l’Art et à son école avec l’ouverture du « Tae Kwon Do Dojang Boissy-Saint-Léger » en 1992 et du « Tae Kwon Do Dojang Bussy-Saint-Georges » en 1997.

Actuellement, il enseigne à temps complet et se consacre à ses trois clubs, dispensant ainsi plus de 20 cours par semaine pour un public de débutants et confirmés âgés de 6 à 60 ans.

  • Professeur diplĂ´me d'Ă©tat 6ème Dan
  • Membre permanent de l'Ă©quipe de France Technique
  • Membre du jury pour le passage de grade des hauts gradĂ©s
  • 8 fois vainqueur de la Coupe de France (trois en combat, trois en technique, et deux en Casse)
  • Enseigne Ă  titre professionnel depuis 1989

RĂ©alisation : Keyframe.fr - Webmaster : Van